Devis responsabilité civile professionnelle décennale ou vie privée

reponsabilité-civil01Etre assuré ne consiste pas simplement à payer une prime d’assurance, car en cas de sinistre les frais engagés sont souvent énormes. Dans le domaine des dommages causés à autrui que cela soit pour des particuliers ou des professionnels ceux-ci peuvent engendre des dédommagements au thiers qui les aura subit. Des sanctions peuvent être appliquées en fonction des dommages. En d’autres termes l’obligation de réparer les dommages causés à une victime, par la destruction, par la malfaçon, etc. est régie par le Code civil. Les professionnels ne sont pas exempts d’une responsabilité civile professionnelle. Pour certaines activités celle-ci est obligatoire. Certains corps de métier ont en plus de la responsabilité civile obligation de souscrire une garantie décennale. La plupart des assurances offrent des informations gratuites sur les différentes polices d’assurances responsabilité civile et décennale.

 

Pour les professionnels l’assurance responsabilité civile est obligatoire

reponsabilité-civil02Certaines activités ont obligation d’être couverte par une responsabilité civile professionnelle « RC », en particulier les professions libérales. Les professions dites réglementées sont gérées par une association qui a pour rôle d’estimation, d’évaluation des qualifications et de délivrance des certificats de travail. Elle délivre entre autres les agréments des professions médicales et paramédicales, des professions en droit, des comptables et experts, des agents immobiliers, etc.

Toutes les professions du bâtiment ont aussi l’obligation de souscrire une RC professionnelle. Pour ces derniers une autre assurance leur est assujettie c’est l’assurance décennale. Cette garantie permet de prendre en charge tous problèmes liés à des défauts malfaçons de travaux entraînant un préjudice au client cela durant 10 ans après réception des travaux.

Les particuliers sont concernés par la RC. Ainsi en cas de dégâts causés par exemple pour un dégât des eaux dans une habitation, un bris occasionné par un enfant à un tiers, un accident de la route, etc. la responsabilité et les frais envers le tiers du contractant seront pris en charge par la RC.

Il n’est pas de vain de rappeler que toutes actions qui engendre des dommages vis-à-vis d’un thiers peut engendrer des dommages et intérêts en compensation de préjudice, ainsi que des intérêts moratoires en réparation d’un retard que cela soit pour un paiement ou une exécution de quelque chose de contractuel.

Dans tous les cas que cela soit pour un caractère professionnel, ou particulier il est important d’être couvert par une RC. Pour trouver la RC ou une assurance garantie décennale consulter le net permet d’avoir non seulement des informations, mais aussi de comparer les différentes informations. Un devis en ligne gratuit peut être demandé via les plateformes d’assurances.

 

Faire une demande de devis pour une responsabilité civile et décennale

Par le biais de cette page, vous avez la possibilité de consulter des professionnels en assurance. Pour trouver votre assurance responsabilité civile, professionnelle, vie privée, ou une assurance décennale, il est possible de faire des demandes de devis en ligne gratuit en bas de cette page

 

Demande de devis gratuit

devis35