Devis assurance dommage des ouvrages et comparaison – maaf, axa etc…

Une entreprise du bâtiment doit souscrire certaines assurances qui sont obligatoires, l’assurance dommage des ouvrages en fait parti. A quoi sert cette assurance ? Celle-ci a pour but de garantir la chose construite cela pendant 10 ans après la réception des travaux. Si l’on achète une maison par le biais d’un promoteur celui-ci doit disposer de cette assurance. Il est donc bien avant de s’engager de prendre connaissance auprès du promoteur si celui-ci dispose de cette assurance. Pour plus de renseignements il est judicieux de contacter les compagnies d’assurance les informations sur les sites ou dans les bureaux sont gratuit. Un particulier qui fait construire une maison ou la construit lui-même n’a aucune obligation de souscrire une telle assurance. Cependant l’entreprise ou la société qu’il emploie pour l’ouvrage doit avoir une assurance décennale.

 

Les conditions d’application d’une assurance d’ouvrage

assurance01Cette assurance a était mise en place pour couvrir et garantir réparation aux personnes qui auraient des désordres qui affects une construction.  Attention il ne faut pas confondre cette assurance avec une assurance décennale, elle ne met pas en la responsabilité du maître d’œuvre en cause, elle a pour but simple de mettre en application une procédure amiable qui doit se faire dans des délais prescrits.

Cette assurance se transmet de propriétaire en propriétaire sur une durée de dix années. Passé le délai de dix ans elle n’est plus valide. Dite assurance de la chose elle permet de toucher une indemnité suite aux désordres, à la suite de quoi l’assurance se retournera contre le constructeur et son assureur. Il faut savoir que cette assurance est obligatoire un contrevenant peut encourir une penne d’emprisonnement de 6 mois et 75 000 euros d’amende.

Pour trouver une assurance dommage ouvrage le bon moyen est de faire des comparaisons entre les assureurs. Sur le Net des comparateurs permettent de faire des demandes de devis en ligne gratuit et de trouver l’assurance au meilleur rapport qualité-prix auprès de la maaf, axa etc.

 

Faire une de mande de devis gratuit pour une assurance dommage d’ouvrage

assurance02De nombreuses assurances proposent l’assurance dommage ouvrages tels que : axa et la maaf, à partir de cette page vous avez la possibilité de faire une demande de devis en ligne gratuit pour une assurance dommage ouvrages.

Les demandes de devis à partir du site vont vous permettre de faire des comparaisons entre les différentes compagnies d’assurances.

 

Demande de devis gratuit

devis35